Rachat de crédit : réduisez vos mensualités

Un rachat de crédits est une opération bancaire dont le but est d’alléger les mensualités que vous remboursez. Grâce à leur regroupement, vous soldez vos crédits en cours, vos dettes et éventuellement incluez de la trésorerie complémentaire pour finaliser un nouveau projet.*

rachat de crédit : économisez jusqu'à -60% sur vos mensualités crédits

Les étapes de votre rachat de crédit

Vous faites une simulation de rachat de crédit en ligne. Vous nous présentez votre situation financière et vous nous expliquez les crédits que vous souhaitez regrouper. Vous précisez si vous voulez étudier une trésorerie complémentaire.

1

Le conseiller en charge de votre dossier vous contacte et vous donne une pré-faisabilité. Il collecte les justificatifs et les vérifie. Il transmet votre demande à nos banques partenaires pour trouver la meilleure offre de rachat de crédits au taux le plus bas.

2

Le conseiller vous présente l’offre obtenue et se charge de finaliser le dossier du rachat de crédits et l’assurance emprunteur. Une fois le contrat de prêt signé, vous n’avez plus qu’un seul crédit, un seul prélèvement et une seule durée.

3

Comment obtenir votre rachat de crédits rapidement ?

Le profil emprunteur

En étant attentif à quelques points, vous augmentez vos chances de voir votre dossier de rachat financé par les organismes bancaires spécialisés :

  • des revenus réguliers quel que soit votre statut;
  • des revenus suffisants, en accord avec le montant de votre emprunt;
  • des relevés bancaires sans rejets ni commisions d’intervention.

Un dossier complet

Soyez précis lors de la demande de regroupement de crédits et soyez attentifs aux sollicitations de notre conseiller, une demande claire et complète est un gage de qualité. L’étude sera plus rapide et la perception qu’en aura la banque ne sera que meilleure.

Un courtier expérimenté

De nombreuses options s’offrent à vous lors du choix d’un regroupement de crédits. Entourez-vous d’un courtier en crédit en ligne comme Projefi. Vous êtes guidés tout au long du parcours et vous maximisez vos chances d’obtenir votre financement grâce à la qualité de préparation du dossier.

C’est ici que commence votre rachat de crédit !

Baissez vos mensualités jusqu’à – 60 %

Baissez votre taux d’endettement

Financez vos nouveaux projets

Simplifiez la gestion de votre budget

Les avantages d'un rachat de crédit

Réduisez vos mensualités crédits

Vous payez trop de crédits ? Le rachat de prêt peut vous éviter d’être surendetté en diminuant vos mensualités de crédits jusqu’à 60 % grâce à l’allongement de la durée de remboursement.

Réalisez de nouveaux projets

Profitez de votre rachat de crédits pour demander une trésorerie complémentaire que vous n’arrivez pas à obtenir à cause d’un taux d’endettement trop élevé.

Anticipez une baisse de revenus

Vos revenus vont baisser ou ils ont déjà baissé ? Anticipez sur votre situation personnelle future, votre rachat de crédits adaptera vos dettes à vos revenus.

Profitez du meilleur taux

En rachetant vos prêts et éventuellement certaines de vos dettes, vous profitez du rachat de crédits au meilleur taux d’intérêt qu’il existe sur le marché. Une bonne nouvelle pour votre budget !

Maîtrisez votre capacité de remboursement

Votre rachat de crédit est unique et sur-mesure. Il est étudié par notre conseiller, ajusté à votre situation financière et personnelle pour que votre capacité de remboursement réponde aux normes bancaires.

Simplifiez la gestion de votre budget

Vous n’avez plus qu’un seul crédit, un seul prélèvement mensuel et une seule durée. Tout cela sans changement de la domiciliation de votre compte en banque.

L'avis de clients financés par Projefi

« Rapide »

Johanna G., rachat de crédit consommation financé en mars 2024

« Notre dossier a été traité avec efficacité. Très à l’écoute et très professionnel. Personnel très réactif. On nous a demandé rapidement les pièce manquantes ou justificatifs. Délai de traitement assez rapide. Nous en sommes très contents ! »

Sandrine A., rachat de crédit propriétaire financé en janvier 2024

« Professionnel très à l’écoute, attentif à nos demandes. Bonne analyse de notre situation. Il a trouvé une réponse adaptée. Je recommande vivement. »

Anne-Marie M., rachat de crédit consommation financé en septembre 2023

Comparez les offres de regroupements de prêts

Le TAEG pour comparer les coûts

Le législateur a décidé d’imposer un paramètre normalisé pour comparer les offres de rachats de crédits entre elles. Le TAEG (taux annuel effectif global) est un pourcentage qui englobe tous les coûts de l’opération et qui donne une lecture comparative simple. Il se compose de :

  • le taux d’intérêt nominal : c’est le taux appliqué par la banque prêteuse au capital pour calculer les intérêts;
  • les frais de banque;
  • les honoraires d’intermédiation perçus par le courtier;
  • les frais d’assurance.

Simplement, à durée égale, plus le taux d’intérêt est bas, moins le coût global est élevé.

Prenez le temps de comparer

Il existe de nombreux organismes de rachat de crédit et de nombreux outils comparatifs en ligne. Comparez les mensualités proposées, les durées de remboursement et le TAEG. Assurez-vous que le montage proposé corresponde bien à votre projet. Pour être guidé lors de la constitution de votre dossier et dans le suivi, faites confiance à un organisme de rachat de crédit, un intermédiaire bancaire ayant l’expérience de Projefi capable de vous faire une offre que votre banque n’est pas en mesure de vous proposer.

Quel est le coût d'un rachat de crédit ?

Le coût des regroupements de crédits varient en fonction de différents paramètres dont :

  • le montant des indemnités de remboursement anticipé (IRA) à régler aux organismes bancaires qui chez lesquels vous aviez souscrits vos crédits;
  • le capital emprunté;
  • la durée de remboursement : plus elle est allongée, plus le crédit est cher;
  • le profil emprunteur;
  • les frais bancaires que les banques spécialisées sont libres de fixées en respectant un TAEG maximum qui doit être inférieur au taux d’usure.

Dans quels cas faire un rachat de crédits ?

Pour baisser ses mensualités

Votre parcours de vie vous a conduit à contracter des crédits pour faire des achats importants. Le crédit immobilier, un crédit auto, peut-être un crédit travaux, ou un prêt de trésorerie pour rembourser un membre de la famille ou aider un enfant. Petit à petit, vous avez accumulé des échéances de prêts qui aujourd’hui représentent une part trop importante de vos revenus. Vous voulez mettre fin à cela grâce à un rachat de crédits. Les solutions de Projefi répondent complètement à cela : grâce à un allongement de la durée de remboursement, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à 60%*. Faites dès maintenant une simulation de rachat de crédit en ligne pour en savoir plus.

Pour baisser son endettement

Il y a des situations dans lesquelles il est nécessaire de baisser son taux d’endettement. Evidemment, si vous êtes très endetté ou surendetté, la question doit être traitée rapidement pour ne pas risquer d’être fiché auprès de la Banque de France avec son prêt en déchéance du terme.

Il existe d’autres cas où la baisse du taux d’endettement est recherchée. C’est par exemple pour le cas d’un couple locataire qui souhaite devenir propriétaire mais qui est bloqué par son endettement. Le rachat de crédits est ici une solution à étudier.

Pour n'avoir plus qu'un crédit

Vous avez trop de crédits ? Regroupez vos crédits pour n’avoir plus qu’un seul crédit, une mensualité, un taux d’intérêt et une durée de remboursement.

Les 2 grands types de rachats de crédits

Rachat de crédit sans garantie hypothécaire

Les rachats de crédit sans garantie hypothécaire se caractérisent par le fait que la banque qui octroie le crédit ne demande pas de contre-partie en garantie, comme une hypothèque. C’est le cas pour les regroupements de crédits constitués essentiellement de crédits à la consommation avec une part de crédit immobilier n’atteignant pas 60% du capital emprunté ou avec un capital emprunté inférieur à 250 000 €. Les organismes bancaires les classent en rachat de crédit consommation.

Rachat de crédits avec garantie hypothécaire

A l’inverse de la catégorie précédente, les rachats de crédits avec garantie hypothécaires sont ceux constitués d’une part de crédit immobilier supérieure à 60 % ou pour des montants au-delà de 250 000 €. L’hypothèque implique que l’emprunteur soit propriétaire d’un bien dont la valeur est en adéquation avec le rachat de credits projeté. C’est généralement le cas des rachats de crédits immo plus conso.

Réussir votre rachat de crédit

Les rachats de credits sont parfois complexes et les paramètres nombreux. Retrouvez dans notre guide du rachat de crédit les informations clés de cet emprunt.

Calculez votre taux d'endettement

Votre endettement est un paramètre clé de votre situation financière. S’il est trop élevé, vous risquez le surendettement. Calculez votre endettement et déterminez votre capacité d’emprunt.

Calculez votre mensualité

Imaginez ce que pourrait vous apporter un rachat de crédit en calculant la future mensualité de votre prêt ! Grâce à la calculatrice financière, vous déterminez le montant de votre futur emprunt.

Quelles dettes restructurer ?

Les rachats de crédits aux particuliers sont l’occasion de regrouper des dettes bancaires, mais aussi fiscales, ou privées. Selon votre situation personnelle, vous restructurez l’ensemble de vos crédits et dettes ou seulement une partie.

Les pièces de votre dossier

Présenter un bon dossier de regroupement de prêts passe par la fourniture d’un ensemble de documents justificatifs précis. La liste des pièces correspond à la majorité des besoins de nos études.

Fonctionnement d'un rachat de crédit

la situation avant

Avant le rachat de crédits : plusieurs crédits et un faible reste à vivre

la situation après

Après votre rachat de crédit : 1 mensualité, un plus gros reste à vivre

La situation de l'emprunteur avant

Vous avez souscrit à plusieurs crédits. Certains, comme les crédits immobiliers, ont un taux d’intérêt bas quand les crédits renouvelables ont des taux élevés. Votre reste à vivre est faible, les fins de mois difficiles, vous êtes endetté.  Prélevés sur plusieurs comptes bancaires à des dates variables, le suivi de votre budget est compliqué.

Un rachat de credit sur-mesure

En regroupant vos crédits, vous n’avez plus qu’un crédit unique avec une mensualité réduite. Le coût est augmenté à cause de la durée de remboursement qui est allongée. Notre conseiller établit la faisabilité et calcule votre éligibilité. Il s’assure de l’intérêt de l’opération en surveillant l’évolution de votre taux d’endettement.

Une mensualité unique après

Il est temps de vous simplifier la gestion de votre budget : un crédit, une mensualité, un taux et une durée sans changement de votre domiciliation bancaire.

Durée, montant et âge maximum des rachat de crédits

Quelle est la durée d'un regroupement de crédit ?

La durée minimum de remboursement est de 1 an. La durée maximum va dépendre d’un certain nombre de paramètre dont la réduction de mensualités qui est recherchée. Pour cela, il faut allonger la durée de remboursement, ce qui augmente le coût global à rembourser. Néanmoins, vos revenus, votre âge décideront de la durée max de votre rachat. Si 13 ans (156 mois) est une durée maximum pour un rachats de crédits locataires, certains obtiennent des durées de 15 ans. Et les propriétaires jusqu’à 20 ans ou 25 ans dans des situations très spécifiques.

Quel est le montant maximum d'un rachat de crédits ?

Ici aussi, ce sont les paramètres de votre situation personnelle qui décideront du maximum que l’organisme bancaire mettra à votre disposition. Le palier maximum est à 200 000 € mais il peut dépasser 250 000 € dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire. Projefi dispose de solutions pour des montants au-delà. Dans tous les cas, lorsque nous recevons votre demande de rachat de crédit en ligne, et si votre projet l’exige, nous avons des solutions pour des financements sur des montants importants. dont nous vous confirmerons la faisabilité après étude.

Jusqu'à quel âge peut-on souscrire à un regroupement de crédit ?

L’obtention d’un rachat de crédit nécessite que vous soyez majeur. Quant à l’âge de fin de prêt maximum, il est actuellement de 85 ans. La durée de votre rachat de crédit pour retraités dépendra des sommes à reprendre, de votre âge et de vos revenus. Cela signifie que s’il est envisageable de racheter vos prêts sur 10 ans, alors votre âge maximum devra être de 75 ans.

Questions réponses à propos du rachat

Bien sûr ! Vous choisissez les crédits que vous souhaitez regrouper en fonction de votre projet, un regroupement partiel est une solution. Notre conseiller veillera à respecter un taux d’endettement de 45% pour que la diminution de votre endettement soit la plus forte.

S’il y a un crédit immobilier avec une hypothèque dans votre regroupement, c’est le notaire qui se chargera du remboursements de vos créanciers. Si votre rachat de crédits est constitué uniquement de crédits à la consommation (auto, travaux, etc…), alors c’est l’organisme financier qui vous fait le rachat de crédits qui remboursera les créanciers.

Rien ! L’étude de votre dossier de regroupement par un courtier ou un intermédiaire est entièrement gratuite et vous êtes libre d’accepter ou non l’offre proposée par la banque. En cas de refus, vous ne nous devez rien.

Toute personne majeure, fiscalisée en France ayant des revenus réguliers. Les personnes fichées uniquement si elles sont propriétaires d’un bien immobilier (après étude de votre dossier par nos conseillers et acceptation définitive par l’un de nos partenaires bancaires).

Un délai de rétractation de 10 jours pour un rachat de crédits hypothécaire et de 14 jours pour un rachat de crédits à la consommation doit être respecté. Il court à partir du jour de votre signature. Il est néanmoins possible de le réduire dans certains cas pour finaliser le dossier en 2 semaines, depuis la demande en ligne jusqu’à l’obtention des fonds.

avec le rachat de crédit allégez vos mensualités

Projefi, votre organisme de rachat de crédit

Compréhension de votre projet

Projefi fait partie des courtiers en rachat de credit. Pour comprendre les raisons qui vous conduisent à faire une demande de regroupement de prêt, la simulation de rachat de crédit est la procédure idéale. Toutefois, il y a parfois besoin d’informations complémentaires sur lesquelles notre conseiller vous interrogera lors de l’échange téléphonique. La bonne compréhension de votre projet est la clé de voûte d’une opération financière réussie.

Analyse de votre situation

Une fois que vous lui transmettez les justificatifs et les documents qu’il vous a demandé (justificatif d’identité, de situation personnelle, professionnelle et financière) le conseiller de Projefi courtier en rachat de crédit analyse votre situation. Sa connaissance des normes bancaires vont lui permettre d’orienter sa réflexion vers le partenaire le plus prompt à vous établir une offre de crédit préalable qui retiendra votre attention.

Propositions et conseils

Si votre demande ne rentre pas directement dans les critères bancaires, notre conseiller reviendra vers vous en vous présentant les choix qui s’offrent à vous tout en respectant les normes bancaires. Et vous alertera si vos demandes ou vos choix supposent un danger pour votre budget.

*La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Toute offre de regroupement de crédit donne lieu à une information préalable sur les modalités, les caractéristiques et le bilan de l’opération.

Sous réserve d’analyse de chaque situation et d’acceptation par l’organisme préteur.

Retour en haut