L'assurance emprunteur et l'assurance santé

L'assouplissement des conditions de résiliation de vos contrats d'assurance vous apporte plus de liberté. C'est l'occasion de comparer les tarifs et les garanties.

Les assurances

Les assurances font partie de notre vie et nous en payons de multiples. La liste est longue, les plus répandues étant l’assurance habitation et l’assurance auto ou deux roues.

D’autres assurances rythment notre vie : l’assurance emprunteur à laquelle nous souscrivons lors de l’obtention d’un crédit immobilier, hypothécaire, rachat de crédit ou prêt personnel.

Il y a aussi les assurances santé, les complémentaires santé, qui viennent en complément des remboursements de la Sécurité Sociale. Et puisque nous parlons de santé, nous n’oublions pas nos compagnons qui disposent eux aussi de solutions de protection spécifiques.

Assurez vous de disposer de la meilleure assurance au meilleur tarif !

L'assurance emprunteur

Votre protection pour les crédits

L’assurance emprunteur, également appelée assurance crédit, est une assurance souscrite lors de la signature d’un crédit. Son rôle est de vous couvrir en cas de sinistres couverts par le contrat. Les échéances de prêt sont prises en charge par la compagnie d’assurance.

Bien que la loi ne l’impose pas, elle va souvent de pair avec un crédit immobilier, crédit hypothécaire, un rachat de crédit et parfois avec un crédit à la consommation. En effet, l’organisme prêteur préfère couvrir une éventuelle défaillance de l’emprunteur suite à un sinistre.

Perte d’emploi, invalidité, décès, les solutions et les niveaux de garanties sont multiples. Notre pôle assurance est là pour vous guider afin de vous mettre à l’abri d’un accident de la vie.

La loi Lemoine est venue modifier la réglementation de la résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur. Il est aujourd’hui plus simple de résilier à tout moment son assurance emprunteur pour une autre aux garanties équivalentes en délégation d’assurance auprès d’un courtier en assurance.

L'assurance emprunteur est souscrite lors de l'obtention de votre crédit
la mutuelle vient en complément de vos remboursements de la cpam

L'assurance santé

Votre mutuelle

La complémentaire santé est habituellement fournie par les entreprises des salariés. Si vous n’êtes pas dans ce cas, si vous avez un statut professionnel différent ou si vous êtes retraité, à vous de trouver la mutuelle qui correspond le plus précisément à vos attentes.

La mutuelle vient en complément des remboursements de la sécurité sociale pour vous garantir un niveau de soin de qualité et adapté à vos besoins. Les principaux actes pris en compte par votre complémentaire santé sont :

  • les consultations des médecins généralistes et spécialistes;
  • les frais d’hospitalisation
  • les frais dentaires
  • les frais optiques
  • les analyses médicales
  • l’achat de médicaments en pharmacie
  • etc…

Chacune propose une couverture différente de ces actes avec des options qui viennent renforcer le remboursement des prestations de santé.

  • Seniors, retraités
  • Travailleurs non salariés
  • Chefs d’entreprise
  • Professions libérales
  • Commerçants

Demandez nous un devis pour votre complémentaire santé

et

changez votre niveau de garantie en 1 minute

Etre sûr de pouvoir faire soigner ses animaux

Protégez votre compagnon

Assurance animal

Quand on dit toute la famille, on pense à toute la famille. Le coût des soins de nos amis à 4 pattes augmente également, les vétérinaires faisant appel à des solutions de plus en plus techniques.

L’assurance animal, destinée à tous les animaux de compagnie, vous assure de ne pas devoir faire un choix entre votre compagnon et votre porte-monnaie. Avec une mensualité toute petite, vous garantissez l’accès aux soins de votre animal quelque soit sa pathologie tout en conservant votre budget équilibré.