Rachat de crédit consommation
Le but d’un rachat de crédit à la consommation est de baisser ses charges en diminuant les mensualités de remboursement de ses crédits consommation. En regroupant ses prêts dans un même emprunt, le particulier réduit ses mensualités de crédit.
Qu’est ce qu’un rachat de crédit conso ?
Un rachat de crédit à la consommation est un regroupement de crédit à la consommation. Souscrits auprès de différentes banques et organismes bancaires, les affectations des crédits à la consommation sont nombreuses : travaux importants ou rénovation, achat d’un véhicule, voiture, moto ou même bateau, équipement de la maison grâce à un 10 fois sans frais ou un crédit renouvelable qui met à votre disposition une trésorerie permanente.
Les crédits consommation concernent pratiquement 22% des ménages français. 35,1% d’entre eux jugent leurs charges mensuelles élevées alors que 12,7% les considèrent beaucoup trop élevées (enquête novembre 2022). Ces chiffres dessinent les principales raisons de racheter ses crédit conso.
Les avantages du rachat de crédit consommation
Réduire les échéances de vos mensualités crédit
Si la réduction des mensualités de vos crédits est un avantage indéniable du rachat de crédits, cette opération bancaire est une solution majeure quand vous avez un nouveau projet à financer.
Ajouter à votre rachat de crédit conso une trésorerie
Profitez de l’occasion pour financer un projet (travaux, auto, voyage, etc…) en attente que vous n’arriviez pas à financer avec votre banque de réseau à cause d’un endettement trop élevé.
Anticiper une baisse de vos revenus
Votre situation personnelle va changer, vos revenus vont être revus à la baisse. Le regroupement de crédit conso va adapter vos charges à cette nouvelle situation pour une gestion plus confortable de votre budget.
Obtenir un taux de rachat de crédit plus intéressant
Les crédits à la consommation peuvent avoir des taux d’intérêt élevés, et les crédits renouvelables des taux encore supérieurs. Votre nouveau rachat de crédit bénéficiera d’un taux bien meilleur.
Faites immédiatement votre demande en ligne de rachat de crédit à la consommation !
Les critères d'un rachat de crédits à la consommation
La durée du prêt
Votre nouveau crédit peut durer quelques années, 8 ans, 10 ans ou 12 ans. Si vous êtes propriétaire, il peut atteindre 15 ans et même au-delà si le prêteur prend une hypothèque : c’est alors un rachat de crédit hypothécaire.
Les types de crédits
Crédit à la consommation affecté ou non affecté, prêt étudiant, crédit renouvelable mais aussi crédit immobilier, découvert bancaire et dettes (retards de paiement, dette fiscale, etc…) peuvent faire partie de votre rachat de crédits consommation.
Dès que vous avez un crédit et un besoin de trésorerie, le regroupement de crédits est une solution qui peut être mise en place. Et bien entendu dès que vous avez plusieurs remboursements mensuels.
L'âge maximum
Vous avez la possibilité de faire une demande de rachat de crédits dès que vous avez 18 ans sans dépasser 85 ans âge de fin de prêt. Il est tout à fait envisageable d’obtenir un rachat à 60 ou 70 ans.
Le meilleur taux
Le taux d’intérêt du rachat de crédit consommation varie selon les types de prêts à regrouper et leurs durées de remboursement restantes. Soyez attentif à bien comparer le taux annuel effectif global des offres qui vous sont proposées.
Les organismes spécialisés en rachat de crédit appellent un rachat de crédit à la consommation une opération de regroupement constituée exclusivement de crédit consommation ou un financement incluant un prêt immobilier dont la part n’excède pas 60% des capitaux restants dus. Au-delà de cette limite, le crédit devra se conformer aux normes des crédits immobiliers.
Comment fonctionne un rachat de crédit à la consommation ?
Comprendre votre situation personnelle
Votre budget est déséquilibré à cause des prêts que vous avez contractés. A ces difficultés s’ajoutent des retards de paiement de certaines de vos factures ou des impôts. Malgré des revenus réguliers, vous ne parvenez plus à honorer vos prélèvements, votre taux d’endettement est trop élevé. Il est temps de voir ce qu’une reprise de crédit immo et conso peut vous apporter.
Simuler votre rachat de crédit
L’amélioration de votre situation financière et un retour à un fonctionnement normal de vos comptes bancaires passe donc par le regroupement de crédits. Projefi est un organisme de rachat de crédit intermédiaire avec des banques spécialisées. En faisant une simulation de rachat de crédit conso sur notre site, vous obtenez une faisabilité en 24 heures. Vous découvrez les caractéristiques de votre rachat credit consommation sur-mesure : durée, taux, possibilité de trésorerie complémentaire et réduction de vos mensualités.
Comparer les faisabilités
Si vous choisissez de faire un comparatif des offres de rachats de crédits à la consommation, soyez attentifs à bien comparer le taux annuel effectif global (TAEG) qui prend en compte tous les frais liés à votre nouvel emprunt. Si vous avez des questions, votre interlocuteur est un véritable professionnel qui saura lever toutes vos interrogations.
Vous obtenir le rachat de crédit à la consommation au meilleur taux fait partie de nos priorités et nos partenaires bancaires y sont également attentifs.
Préparer les justificatifs
Vous devrez fournir à votre conseiller toutes les pièces justificatives qu’il vous demandera. En général, préparez déjà pour vous et votre co-emprunteur s’il y en a un les documents suivants :
- Votre pièce d’identité
- Vos 3 derniers bulletins de salaire
- Votre dernier avis d’impôts sur le revenu
- Les tableaux d’amortissements de vos crédits à rembourser
- Les justificatifs de dettes à régler
Signer l’offre de prêt
Avec tous ces éléments à sa disposition et en relation avec vous, votre conseiller présente votre demande auprès d’une banque partenaire en mesure de proposer une offre de crédit conforme à vos attentes. Pour gagner du temps sur la mise à disposition des fonds, nombreux sont les établissements bancaires qui recourent à la signature électronique.
Solder vos dettes grâce à votre rachat de crédit conso
C’est l’établissement prêteur qui rembourse les dettes que vous avez auprès des différents organismes. Dès lors, vous n’avez plus qu’un seul crédit qui passe au débit de votre compte, votre nouveau rachat de crédit conso.
Faire un rachat de crédit à la consommation pour un nouveau projet
Si la réduction des mensualités crédits est l’un des avantages majeurs du rachat de crédits, les clients l’utilisent souvent pour financer de nouveaux projets. Les emprunteurs sont parfois dans l’incapacité d’obtenir un nouveau crédit à la consommation à cause d’un taux d’endettement déjà trop élevé. Dans cette situation, leur banque de réseau refuse leur demande et les organismes en ligne feront de même.
En faisant un regroupement des prêts consommation, vous en profitez pour demander une trésorerie complémentaire. Elle viendra directement s’ajouter au capital du nouveau crédit au lieu de venir peser sur votre budget mensuel comme le ferait un nouveau crédit consommation. Selon les cas, le montant à payer sera inférieur à ce que vous remboursiez auparavant alors que vous avez obtenu les fonds pour financer votre projet. N’hésitez pas à questionner votre courtier en rachats de crédits Projefi quand vous discuterez avec lui.
L'assurance emprunteur d'un rachat de crédit conso
Lorsque l’organisme bancaire vous transmet l’offre de prêt à signer, il décide si la présence de l’assurance emprunteur (et co-emprunteur) est obligatoire ou facultative.
Si elle est obligatoire, la banque du rachat de crédit conso vous proposera son assurance groupe. Généralement, les tarifs sont élevés, vous pourrez faire jouer la concurrence pour espérer des mensualités moins importantes pour une qualité de garanties équivalente.
Dans les cas où la banque prêteuse ne vous impose pas d’assurance, vous pouvez décider de prendre une assurance en délégation pour vous couvrir en cas de décès ou d’accident grave.