Le crédit hypothécaire pour vivre ses rêves

C’est comme ça que nous pourrions intituler cette demande de crédit déposée par une septuagénaire qui rêvait de s’offrir un camping-car pour parcourir les routes de France et de Navarre !

Le projet de notre client

Mariée, elle est propriétaire en nom propre de sa résidence principale d’une valeur supérieure à 600 000 € dans le Sud de la France. Une retraite confortable lui garantit un niveau de vie agréable. Cependant, elle rêve de voyager dans son camping-car, aller où bon lui semble et découvrir des lieux plus merveilleux les uns que les autres.

La solution : le prêt hypothécaire

En premier lieu, elle a contacté sa banque pour réaliser le crédit dont elle avait besoin. Son dossier ne présentait ni problème d’endettement ni de revenus mais le crédit lui a été refusé à cause de son âge. Décidée à obtenir ce qu’elle veut, elle se connecte à internet et part à la recherche de la société qui saura répondre à son attente. Elle trouve notre site www.projefi.com où elle laisse une demande de crédit en expliquant son projet. Demande rapidement prise en charge par l’un de nos conseillers, la solution s’est très vite imposée : le crédit hypothécaire.

Pourquoi passer par un crédit hypothécaire ?

Faisons un petit rappel : un crédit hypothécaire est un crédit garanti par une hypothèque sur un bien immobilier. Il permet de financer des projets variés grâce à la garantie hypothécaire sur son patrimoine immobilier. Dans le cas de notre cliente, nous lui avons proposé un prêt hypothécaire in fine, ce qui signifie que pendant toute la durée du crédit, elle rembourse mensuellement à la banque que les intérêts du crédit et qu’au terme, elle rembourse le capital.

Cette solution parfaite pour notre cliente a les avantages suivants :

  • Des mensualités réduites par rapport à un crédit amortissable ;
  • La possibilité de rembourser le reste d’un prêt à la consommation contracté il y a quelques années
  • Lui laisser plusieurs années avant le remboursement du capital
  • Ne pas faire figurer son mari au contrat en tant que co-emprunteur, ce qui était un souhait de la cliente

Epilogue

Dès réception du virement bancaire, elle a acheté le camping-car qu’elle convoitait et sans attendre, elle a découvert cette nouvelle vie nomade avec son mari.

Retour en haut