Simulation prêt hypothécaire en ligne
Simulateur de prêt hypothécaire gratuit et rapide
Simulation personnalisée en quelques clics
La meilleure façon d’obtenir une simulation personnalisée est de faire une demande en ligne. Disponible en permanence depuis un ordinateur ou un téléphone, vous présentez votre projet et votre situation. Vos données sont transmises à un conseiller qui fait une première analyse et qui vous contacte dans les 48 heures (en semaine, en 72 heures le week-end).
Notre simulation de prêt hypothécaire est gratuite et sans engagement et il vous faut seulement 2 minutes pour y répondre.
Obtenez une estimation de vos mensualités
La première analyse de notre conseiller a pour but de :
- vous confirmer la faisabilité du projet;
- calculer le montant de vos mensualités;
- vous informer sur les taux d’intérêts;
- préciser la durée de remboursement envisageable selon votre capacité d’emprunt.
Vous permettre de comparer des offres de prêt hypothécaire
Grâce à cette première analyse, vous avez les éléments pour comparer des offres de crédits concurrentes. La mensualité vous donne l’effort financier à faire chaque mois et vous pouvez calculer le coût global de l’emprunt. Ainsi vous déterminez la proposition la mieux adaptée à votre projet et votre situation financière.
Les conditions essentielles de votre estimation
La mensualité
La simulation du prêt hypothécaire doit vous permettre d’obtenir une mensualité qui respecte les règles d’endettement en vigueur. Le mieux est de rester à 33% maximum pour garantir un reste à vivre cohérent.
Le taux d'intérêt
Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire trouvé par Projefi est fixe. Selon le projet que vous avez, son montant est variable. Il est souvent associé au TAEG (taux annuel effectif global) qui est une synthèse de l’ensemble des coûts et frais de l’opération.
L'assurance crédit
Elle est ici facultative, la garantie couvrant une défaillance de paiement de l’emprunteur. Son absence permet d’augmenter sa capacité d’emprunt. En revanche, Projefi vous conseille de couvrir au minimum le crédit afin d’éviter une saisie vente en cas de d’incapacité de paiement.
La durée de remboursement
Elle varie entre 7 ans et 25 ans pour les prêts hypothécaire amortissables. C’est un paramètre d’ajustement de la mensualité, l’allondement de la durée de remboursement permettant une diminution de la charge mensuelle.
Les frais de notaire
La souscription à un prêt hypothécaire impose de faire appel à un notaire. Il est en charge de la prise d’hypothèque sur la garantie immobilière et du virement à l’emprunteur. Mais il sert aussi de conseil à ce dernier. Les frais du notaire sont estimés entre 1,5 et 2% du capital.
L'apport personnel
Le prêt hypothécaire n’est pas et ne fonctionne pas comme un prêt immobilier. Il n’y a pas d’apport personnel à provisionner pour que la banque vous accorde l’emprunt.