le regroupement de crédit peut parfois permettre la mise en place d'un crédit immobilier

Le projet client

On aurait tendance à penser que regroupement de crédits et projet immobilier ne font pas bon ménage. C’est pourtant tout le contraire qu’il s’est passé pour l’un de nos clients.

Lorsque notre conseiller le rencontre, ce client a plusieurs prêts à la consommation et deux prêts immobiliers. Il est propriétaire en cours d’acquisition de son appartement et il a trouvé une maison à acheter.

Sa banque n'arrive pas à le suivre

Dans un premier temps, il s’est rapproché de sa banque pour finaliser son nouveau projet immobilier mais elle n’a pas été en mesure d’apporter une suite favorable à son dossier malgré les revenus confortables perçus par le couple. Il nous a alors contacté pour connaître les solutions envisageables.

Le financement proposé par Projefi

Nous lui avons proposé un regroupement de ses crédits à la consommation. Son endettement a baissé considérablement, lui permettant alors d’envisager l’achat de son bien immobilier.

Il a bénéficié d’un coup de chance en vendant son appartement très rapidement. Il a alors soldé les deux crédits immobiliers qui lui restaient, lui laissant une somme importante de trésorerie qui a servi comme apport de son futur crédit immobilier.

L’effet conjugué du regroupement de crédits et de la vente de son appartement l’a mis dans une situation idéale.  Il a ainsi baissé son endettement et obtenu le crédit immobilier dont il avait besoin auprès de sa banque pour acheter la maison qu’il convoitait.

Votre situation est semblable ?

Si vous avez plusieurs crédits à la consommation ou immobiliers, le rachat de crédits est à étudier avant l’opération immobilière. S’il est réalisable, il est systématiquement synonyme de baisse de mensualités. Grâce à cette diminution vous pourrez peut-êtres supporter les mensualités de votre crédit immobilier.

Et en tout état de cause, vous avez une gestion simplifié de votre budget avec un seul prêt (sans compter le nouveau prêt immobilier) et sans changement de domiciliation bancaire.