Financement d'une nouvelle cuisine grâce à un regroupement de crédits

Financez votre nouvelle cuisine

Le projet de notre client

Nous avons reçu dernièrement un client dont le projet était d’installer une nouvelle cuisine à son domicile.

Il avait déjà fait toutes les démarches. En allant de cuisiniste en cuisiniste, il avait trouvé son bonheur chez l’un d’eux. Il y avait passé de nombreuses heures et il était finalement parvenu à imaginer la cuisine la plus fonctionnelle et la plus à son goût.

Sa future cuisine

Il commentait : « ce n’était pas évident car j’habite dans une maison et la cuisine est biscornue. Il a fallu adapter le mobilier à la forme particulière en L de la pièce.

Le professionnel que j’ai rencontré a créé ma future cuisine de A à Z sur informatique en tenant compte de tous mes
critères : une colonne four et micro-ondes, un grand frigo américain, un très large évier à deux bacs, une grande plaque à induction parce que je cuisine beaucoup, un large vaisselier sous la plaque pour ranger toutes les casseroles et poêles, des placards hauts pour ranger le maximum de choses parce que dans une cuisine on a toujours besoin de place.

J’ai choisi les façades des meubles et ma cuisine était prête. »

Son financement

Il ne restait plus qu’à la faire financer. Notre client a pris rendez-vous avec sa banque et a exposé son projet à son chargé de clientèle. Malgré des revenus très corrects, la banque ne pouvait pas le suivre à cause de différents crédits contractés à différents moments de sa vie : un reste de crédit immobilier, un petit crédit travaux, une voiture qui avait
rendu l’âme deux ans auparavant et qu’il avait fallu changer.

En somme, rien d’exceptionnel mais un niveau d’endettement à son maximum rendant le projet cuisine irréalisable.

La solution de Projefi

Il s’est alors tourné vers nous pour savoir si nous avions des options à lui proposer. Le regroupement de ses crédits était la solution idéale.

Le principe du rachat de crédits est de regrouper l’ensemble des anciens prêts de notre client en un unique crédit. Et en effet, avec cette seule opération, il obtenait un crédit qui lui permettait de rembourser tous ses autres crédits et de mettre à sa disposition la trésorerie dont il avait besoin pour son projet cuisine. Tout ça, sans changement de domiciliation bancaire.

C’est avec une très grande satisfaction qu’il est retourné chez le cuisiniste pour commander la cuisine qu’il avait imaginé. Avec un peu de patience, il recevra les meubles et l’électro-ménager dans les semaines qui viennent.

Vous avez un projet travaux ?