logo projefi

Accueil À propos de nous

L'entreprise

présentation

Appelé communément courtage en crédits, la profession regroupe en fait plusieurs métiers : les courtiers qui sont totalement autonomes, les mandataires exclusifs, pouvant être assimilés à des franchisés car ne travaillant que pour un seul organisme bancaire (souvent le cas pour les assureurs qui proposent également du crédit), et les mandataires non exclusifs .


Projefi est Mandataire Non Exclusif, en d’autres termes Projefi a un mandat signé avec chaque banque partenaire et est soumis au code monétaire et financier, avec des règles strictes misent en place par le législateur, dûment enregistré et contrôlé par l’ACPR (Banque De France), à la différence des courtiers en crédits qui n’ont pas de mandat direct.


Projefi est avant tout une aventure humaine, l’association de 4 professionnels du crédit et de la finance dont EIG Finances et UP Finances, ayant chacun dans leur domaine plus de 15 d’expériences réussies, partageant une vision commune sur ce que doit être le crédit et la notion de service aux particuliers.

Nos valeurs

Notre Credo

Proposer une large gamme de produits financiers avec des centaines de solutions modulables, permettant de répondre à une multitude de cas et de construire des offres  sur mesure pour nos clients, là ou les banques traditionnelles se contentent de proposer au mieux deux ou trois produits standard.


Conseiller nos clients en fonction de leur demandes et besoins, mais aussi en prenant en considération les possibilités que peuvent offrir certains produits et les limites liées à la situation personnelle.


Les propositions d’étalements de dettes sur des durées plus importantes que prévues initialement par nos clients sont ainsi fréquentes, car pour nous il est important de privilégier pour nos clients des remboursements moindre et un compte courant sans agio ni découvert (avec des taux élevés) qu’une durée un peu plus courte mais avec le risque de reprise de crédit au moindre incident de la vie et retomber dans la spirale des découverts et frais de dépassement.